28 janvier 2009

Le rond-point de l'amour

En Algérie, même dans la «très libérale» Oran, il n'est pas de bon goût de s'afficher avec son amoureux(se) dans les rues.

Les hommes marchent avec les hommes (oui oui, bras dessus bras dessous) et les femmes avec les femmes. Et après le coucher du soleil, les femmes deviennent plus rares.

Cela dit, comment font les couples pour passer du temps ensemble, surtout quand on sait que les Algériens habitent chez leur parents jusqu'au mariage... et même après!

À proximité du Sheraton, il y a un énorme rond-point (voir photo - en passant, ça correspond à peu près à la vue que j'ai de ma chambre).
Bref, à chaque soir en revenant de travailler, je peux y apercevoir de nombreuses autos STATIONNÉES dans la voie extérieure du rond-point. Au bout de quelque temps, j'ai réalisé qu'ils s'agissaient surtout de couples venus se tenir la main dans «l'intimité» de leur voiture...

P.S. J'ai aussi remarqué ce phénomène en haut du Murdadjo, le «Mont-Royal» d'Oran... comme quoi le romantisme d'une voiture stationnée sur une montagne transcende les frontières!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire