07 février 2009

Oran


Nous voici le 7 février. Mon aventure Oranaise s'achève. Retour demain sur Alger.


Quand je veux faire sourire mes collègues algériens, je dis que je suis oranais. Les différences régionales étant très fortes ici, les gens s'identifient à leur région. Ou encore, je peux dire que je suis de Tlemcen, paraît que les gens de là-bas ont le teint clair comme moi.


Oran est une ville intéressante que je n'aurai pas connue comme je l'aurais voulu. Avec ma prison dorée, les intempéries et mon ignorance de la ville, ça n'a pas toujours été facile. Mais j'en aurai quand même profité un peu. Rien de tel que de s'asseoir sur une terrasse de la Place du 1er Novembre et de prendre un thé un jeudi après-midi pour se sentir oranais.


Mais, inch'allah, je serai de retour dans les autres phases du projet. La région dispose de belles plages, alors ce sera bien pour cet été. Idéalement, avec un collègue.


Je vous laisse sur une photo prise de Santa Cruz, une statue de la sainte Vierge qui veille sur la ville d'Oran du haut du Murdjajo, le Mont-Royal de la place.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire