21 juillet 2009

Musique

Plusieurs me demandent ce que les algériens écoutent comme musique... voyons voir.

On entend très peu de musique ici, sauf dans les restaurants où les télés nous renvoient les clips de chanteurs internationaux. En fait, je le réalise surtout lorsque je mets mon ipod. PERSONNE n'a de lecteur mp3 ou de walkman. PERSONNE.

Cela dit, les jeunes qui écoutent de la musique écoutent les succès internationaux commerciaux. Les plus vieux écoutent du Khaled. Dans les soirées on écoutent du raï. J'ai même eu la chance d'écouter du rock Kabyle!

Cela dit, la religion décourage l'écoute de musique qui est souvent porteuse de pensées impures... ce qui doit expliquer en partie le peu de musique que l'on retrouve ici... et le grand nombre de CD d'imam récitant le Coran que beaucoup font jouer à tue-tête dans leur voiture!

1 commentaire:

  1. Il faut continuer, je suis tombé sur ton blog par hasard et j'ai bcp aimé :)

    http://electrical-columbia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer